• Liens intimes, liens de cœur

     

    Cette rubrique est consacrée à mes liens réguliers avec des personnes qui me sont ou m'étaient proches pour diverses raisons et avec lesquelles j'ai partagé de très belles relations humaines quelle qu'en ait été la nature sur un court, moyen ou long terme. L'essentiel est que j'ai pu vivre de très beaux moments d'émotion avec ces gens qui occupent mon cœur. Cette rubrique concerne aussi ces moments qui surgissent, s'imposent, brillants, intenses, où on se sent en connexion des plus intimes avec soi que l'on soit seul ou accompagné, ces moments pouvant naître de mille manières : lors d'une rencontre avec un inconnu, d'une promenade, face à une œuvre d'art, dans un temps de solitude, etc. En tout cas, personnes ou moments privilégiés, une empreinte demeure, nourrissant des souvenirs durables qui peu à peu forment un livre de photographies intimes où il fait bon se plonger parfois. Alors, tournant les jolies pages de cet album photo du cœur, nous nous rappelons avec une nostalgie diffuse que notre vie a sa valeur : le beau y est présent.

     

  •  

    L'une des plus belles périodes de ma vie est ici décrite dans toute sa beauté intime, entre clarté solaire et mélancolie diaphane. Ce fut pour moi le temps des rêves, des GRANDS rêves, d'un accomplissement intérieur en cours, d'une progression qui semblait s'amorcer sans encombres. Il n'en reste que des impressions, des couleurs, des images comme autant d'empreintes profondément inscrites en moi. Je n'oublierai jamais mon été 2010... même s'il ne tint pas ses promesses plus tard.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'artiste Francis Lai vient de mourir récemment. L'annonce de ce décès me ramène à certaines musiques créées par cet homme, véritable génie de la composition. Un titre particulièrement, Générique FR3Les étoiles du cinéma, me rappelle une des périodes les plus heureuses de ma vie : l'été 1976.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Merci aux amis qui y ont pensé pour moi il y a une semaine ! Vous voyez, vous avez gagné : j'ai levé un verre à mes 54 ans ce soir, tranquillement... un verre de Saumur-Champigny comme il se devait.  Mes vrais amis connaissent mon goût pour ce vin particulièrement. Et ça m'a fait du bien de marquer le coup, même sept jours plus tard. 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  •  

    Parce que j'ai perdu mon père... L'acceptation de son absence est déjà, et restera, un voyage au long cours. Simplement laisser faire le temps...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique